Pour moi, l'Ecole Escale, c'est un moyen de pouvoir retravailler mes difficultés à mon rythme et à ma façon.
Une opportunité pour pouvoir penser et préparer mes examens sans aucune pression extérieure.
C'est aussi un endroit pour travailler ma façon d'étudier et de travailler, un endroit pour m'évader seule ou entre amis.
Je peux y faire de la musique et créer une harmonie.
A l'Ecole Escale, je m'y sens bien, les profs sont très présents.
Ils font avec les difficultés de chacun.
Ils ont une grande capacité d'adaptation, toujours de bonne humeur, dynamiques, même quand les jeunes ne sont pas motivés.
Ils sont tout le temps là pour nous tirer vers le haut et nous faire avancer.
Chacun a un référent Escale et établit ses objectifs avec lui.
Là-bas, on apprend en s'amusant.
Même si au début, j'étais réticente à aller à l'école, maintenant j'y prends goût.
N'ayant jamais été hospitalisé, je ne connaissais pas cette façon de travailler, cela fait une semaine que je poursuis mon apprentissage ici.
Tout est différent. Séparés en deux groupes, nous avons cours soit le matin, de 9h00 à 11h45, soit l'après-midi, de 13h à 15h45.
Les matières vues à l'Escale sont diverses : il y a du Français, des mathématiques, des sciences, de la musique, de la menuiserie, de la mécanique, du théâtre, du jardinage, etc.
Nous avons une équipe de professeurs présents à nos côtés pour nous soutenir et nous pousser à faire de notre mieux pour la réussite de nos examens ou même pour la remise en ordre de nos matières.
L'Escale n'est pas une école comme les autres. On s'y sent beaucoup mieux car nous ne nous sentons pas emprisonnés dans une méthode d'apprentissage de l'an 0 !